C’est par facebook que nous nous sommes contactés. Anaïs avait entendu parler de mon travail par sa sœur et l’avait découvert par le réseau social. Elle avait envie d’offrir une séance de portrait à Julien, son chéri, tout simplement.

Après avoir échangé quelques messages avec Anaïs, pour préparer la séance, nous nous sommes donné rendez-vous au studio le samedi suivant.

En termes de photo de couple, il faut dire que dans 90% des cas c’est la femme qui décide, qui organise, qui contacte le photographe. C’est aussi vrai pour les contacts mariages.

Nos deux amoureux se sont donc présentés à l’heure dite en ayant scrupuleusement respecté les conseils vestimentaires que je leur avais prodigué. J’ai ainsi pu découvrir Julien que je ne connaissais pas. J’ai de suite été surpris autant par leur jeunesse que par l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre.

Comme nous étions à la veille de Pâques, ils m’avaient préparé une surprise en m’offrant un paquet de délicieux œufs en chocolat qu’ils ont sorti de leur sac à dos avant la prise de vue.

Un petit peu intimidés au départ, au final les craintes face à l’objectif  et  au matériel d’éclairage ont vite laissé place au jeu et à la bonne humeur.

Jeune couple amoureux

J’ai été agréablement surpris par le naturel avec lequel  Julien (qui n’avais jamais fait de photo) pouvait captiver l’objectif autant au niveau du regard qu’avec la position de son corps. Ce n’est pas inné pour tout le monde.

Certains portraits ne vous laissent pas indifférents. Ce genre d’échanges me fait continuer à aimer mon métier de portraitiste.

Julien et Anaïs ont choisi l’offre découverte mais comme ils faisaient partie de mes fans sur facebook, je leur ai fait cadeau de quelques photos non retouchées avec ma signature pour qu’ils puissent les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux. En moins de 24h, à voir le nombre de « j’aime » et de commentaires positifs de leur amis, inutile de vous dire à quel point ces photos ont marqué.

 

Merci à vous deux, Julien et Anaïs.

Retour à l'accueil