Photo scolaire

Retour à l'école primaire pour Thierry et Philippe, ces temps-ci, nous sommes en mode "Photo scolaire". Aujourd'hui nous nous rendons dans une école maternelle et primaire, mais il nous arrive aussi d'aller dans des lycées ou collèges.

Photo scolaire
Photo scolaire

C'est toujours un évènement exceptiionnel pour les enfants ,une fois par an, d'avoir la visite du photographe.

Outre le fait pour les plus grands, que ce soit l'occasion d'écourter le cours de maths de 10-15 minutes, c'est avant tout l'occasion de garder un souvenir pour la vie.

A en voir le nombre de photos de classes qui circulent , sur des sites tels que "trombi" ou "copains d'avant" ainsi que sur les réseaux sociaux, on comprend vite l'intéret et l'attachement que les jeunes ont  pour le fait d'immotaliser leur promotion.

Pour les plus anciens, c'est l'occasion de retrouver des amis perdus de vue ou plus malheureusement de faire l'inventaire de ceux qui restent et de ceux qui sont partis trop vite.

Pas une semaine ne se passe sans avoir la visite d'une personne qui nous apporte une photo de groupe (scolaire ou de mariage) en noir et blanc qu'il faut retoucher, copier, agrandir ou dont il faut extraire un des figurants. C'est même parfois la seule photo qui reste dont on prendra le plus grand soin car elle a été prêtée par untel qui y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Photo scolaire

Nous proposons, certes la traditionnelle photo de groupe, mais aussi pour les écoles qui le souhaitent, des portraits individuels ou de fratrie en millieu scolaire.

Chaque enfant pourra choisir une pochette à l'image de l'établissement sur laquelle seront imprimé des photos de son école, de sa classe, ou un calendrier personnalisé avec sa propre photo imprimée le tout sur le même document ainsi que divers produits personnalisés.

Photo scolaire

Les enfants, tout comme les enseignants se font toujours une joie de nous accueillir dans leur univers. Une salle spéciale nous est réservée dans laquelle nous installons un décor et notre studio mobile.

C'est un grand jour pour eux. certains ont fait un effort particulier pour s'habiller en conséquence. 

Entre deux séries de groupes, de portraits individuels ou de fratries, les " maitresses " nous soignent en partageant avec elles le café et de petites patisseries. Elle n'est pas belle la vie de photographe ?

Nous réalisons également des photos de fratries

Nous réalisons également des photos de fratries

Il m'arrive parfois de recevoir des dessins.

Il m'arrive parfois de recevoir des dessins.

Retour à l'accueil