Journal la république des Pyrénées du 12 Juin 2013

Journal la république des Pyrénées du 12 Juin 2013

Le titre de portraitiste de France Honneur vient de m’être décerné pour la seconde fois.

A l'issue d'un concours organisé par le Groupement National de la Photographie Professionnelle, le titre de Portraitiste de France est décerné tous les deux ans et récompense les meilleurs photographes de mariages et de portraits. Un petit peu comme les étoiles du guide Michelin, il n'est pas définitif et  est remis en jeu tous les 4 ans.

Cette année le règlement avait été modifié pour apporter une touche encore plus sélective. Au lieu du dossier comprenant 6 portraits et 6 mariages, l’ensemble du dossier contenait des thèmes précis : 1 enfant, 1 femme enceinte, 1 adulte, 1 famille, 4 portraits libres, 4  couples de mariés. Les critères de jugement, basés sur la composition, la composition artistique, l’esthétique, l’expression et la qualité technique sont regardés par des photographes professionnels français (Meilleurs Ouvriers de France) et Européens (Master Qualified Européan Photographer) pour un dossier comprenant 12 photographies. cliquez ici  http://www.thierrygouirriec.com/album-2154303.html

PDF 2013

 

 

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Nous avons eu la joie de remettre ce vendredi  sous la forme d’encadrement en grand format, une photographie d’art à Sophie et Nicolas  qui m’a permis à l’automne dernier de recevoir un Award de Bronze ainsi que le Prix « Coup de cœur » du Jury lors de l’Eté des Portraits. Une manifestation bisannuelle qui se déroule à Bourbon-Lancy et est devenue la plus grande exposition de portraits d’Europe.

Cette photo primée deux fois, chargée d’émotions et de symboles, avait été prise quelques temps après la naissance des deux petites jumelles Agathe et Justine. Destinée à la réalisation de faire-parts, elle a été réalisée à domicile à un moment ou toute la famille a pu enfin se retrouver après quelques moments difficiles. Elle inspire l’unité de la famille, le calme et le repos. Les bras des parents qui entourent les petites forment un cœur.

 

Web-PDF2013.jpg

 

Portraitiste de France Honneur

Ma plus grande joie vient du fait que les photographies présentées à ces concours et primées sont avant tout des images provenant à la base de commandes de clients et non des photos construites.

Encore merci à tous mes modèles d’avoir été une source d’inspiration et de réussite.

Portraitiste de France Honneur
Retour à l'accueil